mercredi 3 août 2011

Le maraîcher de Charleroi (sur l'air du "Poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg)



J'suis le maraicher d'Charleroi
Le gars qu'on croise et qu'on ne regarde pas
Y a pas de soleil sur mes terres, drôle de croisière
Pour tuer l'ennui, j'ai dans ma veste
de grandes bières plutôt indigestes
mon p'tit Quinquin, moi j'te dis
ils croient qu'on s'la coule douce en Wallonie
Pendant ce temps que j'fais le zouave
Au fond de la cave
Parait qu'il y a pas de sots métiers
Moi j'plante des choux dans l'potager

J'plante des choux, des p'tits choux, encore des p'tits choux
Des p'tits choux, des p'tits choux, toujours des p'tits choux
Des choux de seconde classe, des choux de premiere classe.

j'plante des choux, des p'tits choux, encore des p'tits choux
Des p'tits choux, des p'tits choux, toujours des p'tits choux
Des petits choux, des petits choux, des petits choux, des petits choux

J'suis l'maraicher d'Charleroi,
les choux d'Bruxelles, qu'ils disent, ils sont d'chez moi !!!
Je vis au coeur de la planète
J'vois dans mes rêves le manneken-Pis
il urine presque dans mon lit.
Et dans mon pot en faïence
Je l'imite avec plus ou moins d'aisance

Parfois je rêve, je divague, je vois des vagues
Et dans la brume au bout du quai
J'vois un bateau qui vient m'chercher

Pour sortir de ce trou ou je plante des choux
Des p'tits choux, des p'tits choux toujours des p'tits choux des petits choux des petits CHOUX !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire